Syli National : Ibrahima Traoré justifie son refus de revenir en sélection
Pour la première fois depuis qu’il a fait le break avec la sélection guinéenne, Ibrahima Traoré est sorti de son coin pour s’expliquer dans la presse. L’ex vice-capitaine du syli national a dans une interview accordée à Guineenews, justifié sa défection à la dernière minute pour les matchs contre la Namibie.
Espagne : le Barça suit de près Lass Bangoura (presse)
C’est l’information révélée ce vendredi par plusieurs médias espagnols. Lass Bangoura est dans les petits papiers du FC Barcelone qui souhaiterait renforcer son attaque avec son arrivée lors du prochain marché des transferts.
Comment Didier Drogba a séduit l’Amérique
Sa première conférence de presse faite sur la pelouse du stade Saputo, l’antre de l’Impact de Montréal, avait donné le ton. Le 30 juillet, devant plusieurs milliers de supporteurs et une centaine de journalistes, Didier Drogba ne cachait pas son objectif :
BALLON D’OR Les 23 nominés sont connus !
Qui succédera à Cristiano Ronaldo ? « France Football » vient de publier la liste des 23 derniers candidats en lice.
La Fifa évoque des réformes mais ne tranche pas le cas Platini
La Fédération internationale de football (Fifa) a maintenu l’élection de son prochain président à la date du 26 février 2016. La Fifa a également indiqué que la candidature du Français Michel Platini ne serait pas examinée durant sa suspension de 90 jours.
Nimbaya! Encore une Première en Guinée
Dans le domaine de la musique et de la danse, trois grandes "Premières" sont à mettre au crédit de la Guinée : Le Ballet national de Keita Fodeba ou Les Ballets africains, Les Amazones de l'orchestre féminin de la gendarmerie nationale et Nimbaya! The Women's Drum & Dance Company of Guinea.
Ces trois compagnies sont originaires de Guinée, en Afrique de l'Ouest. Le Ballet de Guinée ou Les Ballets africains a été la première troupe de danse africaine à se produire aux États-Unis, en 1959. Comme nous le savons, la musique et de la danse sont issues de la tradition orale qui imprègne tout le continent. Ces danses, généralement créées dans un village, ne se déplacent pas hors des limites de celui-ci car elles ne seraient pas comprises d'un pays voisin, les paroles des chants étant dans la langue locale. Le grand nombre des langues parlées sur le continent entrave la circulation de la musique et de la danse hors des frontières nationales.



